Fonctionnement du site avantage-chomage.com, qui se cache derrière et comment ça fonctionne ?

Bonjour à tous, ça y est le site a une semaine, il y a actuellement 80 bons plans. Je pensais que le travail serait plus rapide, mais c’est un véritable travail de fourmi.

Qui se cache derrière ?

Un webmaster au  chômage ou un salarié qui a envie de devenir chômeur pour profiter de tous ces tarifs réduits ?  Mystère !
Ma motivation est simple, arriver à créer une base de données de toutes les réductions dont peuvent bénéficier les chômeurs.

Et l’éthique dans tout ça ?

Il y a plusieurs camps :

  • Les contres : «  Les chômeurs sont des profiteurs, ils sont payés à ne rien faire et en plus ils ont des réductions ou les transports gratuits ». Un discours vite expédié qui emballe les demandeurs d’emploi dans un sac-poubelle.
  • Ceux qui n’en ont rien à faire…
  • Les pour :  « Sympa de proposer des visites aux musées à des tarifs réduits. » Chômage rime souvent avec solitude et monotonie, une sortie au musée permet de se changer les idées et de se cultiver à un tarif réduit ou gratuit. Les moins fortunés ont ainsi accès au savoir et à la culture même par temps difficile.

Méthode de recherche ?

C’est là qu’est le travail de fourmi de votre webmaster et serviteur. Je parcours le web thème par thème et ville par ville à la recherche de tarifs réduits et réductions pour les demandeurs d’emploi. Parfois, les infos sont bien cachées. Quand je n’arrive pas à trouver l’information ou que j’ai un doute, j’appelle l’organisme afin de confirmer la réduction.

Petite bizarrerie ?

Sur les sites des organismes de Paris un demandeur d’emploi se nomme un « demandeur d’emploi », à Marseille on l’appelle « chômeurs ». Connotation négative ? Je ne sais pas.

  • Vous pouvez utiliser ces mots-clés HTML : <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <strike> <strong>

  • Flux de commentaires pour cet article
Haut de page